Description du projet

En tournée sur fin 2019

Humour musical – Pays-Bas
Tout public
Durée : 1h20 sans entracte

Actuellement en tournée aux Pays-Bas

En tournée en France sur fin 2019

Tournée en accord avec Amsterdam Artist Management

Le spectacle Släpstick

Des violons volants ! Des danseurs classiques s’adonnant au patinage de vitesse ! Släpstick est un hommage au comique intemporel de Charlie Chaplin, des Marx Brothers, de Spike Jones et de Laurel & Hardy. Un assemblage spectaculaire de numéros musico-comiques inscrits dans la tradition burlesque, mais avec une touche très moderne. Le groupe néerlandais est composé de cinq interprètes qui maîtrisent plus d’une centaine d’instruments. Släpstick mélange parfaitement la virtuosité musicale, le comique visuel et une sincère nostalgie, dans une véritable tradition burlesque.

 Compagnie

SLÄPSTICK est aussi le nouveau nom de la compagnie créé en 1997 (initialement sous le nom de « Wereldband »).  C’est pendant leurs études au conservatoire que Ro Krauss, Willem van Baarsen, Rogier Bosman et Sanne van Delft se rencontrent et décident de former un groupe.

Cette amitié naissante, associée à une quête commune de nouveauté et d’étrangeté en matière d’instruments de musique, et un besoin pressant de s’amuser, engendre des idées aussi intéressantes qu’innovantes. Même si, à leurs débuts, les membres du groupe aiment piocher dans le répertoire de différents genres musicaux déjà existants, ils commencent peu à peu à réaliser leurs propres textes et compositions. À partir de 1997, SLÄPSTICK se produit dans de nombreuses salles de concerts et festivals, et met en scène des numéros insensés pour accompagner sa musique. En 2005, sans surprise, ils sautent le pas et se retrouvent à tourner dans les théâtres.

En parallèle de leurs spectacles, la compagnie collabore souvent avec d’autres artistes connus des Néerlandais, mais également dans les sphères internationales de la musique, de la danse et du théâtre.  Ils se sont notamment produits avec Brigitte Kaandorp, Ellen ten Damme, Karel de Rooij, Martin van Waardenberg, Titus Tiel Groenestege, Stanley Burleson…

« D’une intensité authentique et inattendue » ★★★★ The SCOTSMAN (UK)
« Extrêmement divertissant » ★★★★ The HERALD (UK)
« Un spectacle à couper le souffle ! Les cinq interprètes rendent hommage à une tradition riche tout en étant incroyablement innovants » ★★★★★ De Volkskrant (Pays-Bays)
« Une nouveauté immanquable dans la programmation théâtrale actuelle »★★★★★ Theaterkrant (Pays-Bas)

À venir…

à venir…

    There is no feed to show or you are not connected to the world wide web!