Description du projet

En tournée dans toute la France jusqu’en mai 2017

Seul en scène – France

Durée : 1h30 sans entracte

Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus 2

En tournée dans toute la France jusqu’en mai 2017

Pendant sept ans, plus d’un million de spectateurs l’ont applaudi dans toutes les salles de France, de Belgique et de Suisse, du Canada, du Maroc, du Liban, de Maurice ou de la Réunion… Non seulement ils ne s’en sont jamais lassés, mais ils réclamaient carrément une suite, histoire d’en apprendre encore plus sur la manière de mieux communiquer entre hommes et femmes…

Cette fois, pas de blouse blanche ni tableau de professeur, mais un tablier de jardinier, car le couple, c’est comme un jardin, dès qu’on arrête de s’en occuper, il est en friche au bout de six mois et tout est à refaire…

Sur le ton si drôle et toujours pertinent qu’on lui connaît, Paul décortique de nouveau notre quotidien, approfondit l’analyse des éléments déjà abordés, et s’intéresse à des thèmes nouveaux, comme la gestion du stress et la difficulté liées à la manière de demander les choses.

Les spectacles de « Mars et Vénus » sont une expérience en soi, parfois même un déclic. Certains spectateurs ont confié à Paul Dewandre s’être rapprochés de leur partenaire grâce à lui, d’autres ont adopté les mots clés (la vague, la grotte, le sable, le poisson ou enore le quicky…) dans leur vocabulaire du quotidien, des thérapeutes font visionner le DVD à leurs patients, comme un outil quand la communication ne passe plus… Le comble ? Même les prêtes s’en servent dans le cadre des préparations au mariage !

Mars et Vénus 2, c’est un spectacle à la fois drôle et pertinent , dont un ressort bien décidé à croire en l’amour, même quand on ne l’a pas encore rencontré…

En 2006, quand on a lancé le premier Mars et Vénus, je ne savais pas très bien à quoi m’attendre. Personne n’avait jamais fait un spectacle de ce genre, entre le cours et la comédie. C’était un coup d’essai, né d’une idée de partager des informations que j’avais trouvées utiles de manière drôle et ludique. L’incroyable aventure du premier spectacle et l’accueil fabuleux du public a confirmé que l’idée n’était pas si saugrenue. Faire un deuxième spectacle était donc une évidence. Beaucoup de spectateurs me le réclamaient et j’avais, de mon côté, encore plein de pistes de réflexion à partager pour vivre un peu plus heureux à deux. Etienne de Balasy a amené sa propre sensibilité et un regard tout neuf sur ce projet. Nous sommes rapidement tombés d’accord sur la manière dont on voyait ce nouveau spectacle, sans blouse de prof ni de baguette, tout en conservant les histoires drôles, les anecdotes et le vécu personnel. On a pensé aussi que le public connaissait maintenant le concept du spectacle et qu’on pouvait alors aller un peu plus loin dans l’introspection. En gardant à l’esprit que le but est avant tout de passer une belle soirée. Pour que l’on puisse entendre à la sortie des salles : « C’était encore mieux que le premier ! »
Mettre en scène « Mars et Vénus 2, l’aventure continue » est un sacré challenge ! Le premier volet fut un tel succès, que collaborer au second opus est certes un immense bonheur mais peut relever de l’inconscience ! Dans ce cas-là, il faut regarder droit devant soi, ne pas y penser, se retrousser les manches et tout faire pour offrir le plus bel écrin possible à la nouvelle aventure que vont vivre Paul Dewandre et son public. Dans le premier volet, Paul incarnait un professeur. Aujourd’hui, Paul est lui-même. Il nous reçoit dans la quiétude d’un jardin, pour partager et échanger avec nous en toute décontraction. J’ai souhaité un décor simple et agréable, comme une fin de journée d’été. Jean Michel Adam a merveilleusement donné vie à cette idée. Je voulais une impression de rondeur, de calme. Car, chez Paul Dewandre, il y a de la fraternité : celle de ceux qui partagent leur expérience sans prétention et surtout sans jugement. Et ce dans un seul et unique but : qu’il est parfois plus simple que l’on croit de ne de pas laisser filer le bonheur qui nous tend les bras.

DateVilleSalle
DateVilleSalle
14/01/17DIVONNE LES BAINS ( 01 )Espace C.Aznavour
06/04/17CHÂTEAUNEUF SUR ISÈRE ( 26 )Palais des Congrès
13/04/17TOULOUSE ( 31 )Casino
19/04/17METZ ( 57 )Arsenal
20/04/17LIEGE ( BELGIQUE )Forum
21/04/17LOUVAIN ( BELGIQUE )Aula Magna
22/04/17LILLE ( 59 )Sébastopol
25/04/17LE HAVRE ( 76 )
26/04/17ORLEANS ( 45 )
28/04/17ROYE ( 80 )Théâtre Municipal
29/04/17FORGES LES EAUX ( 76 )Espace de Forges
03/05/17NANTES ( 44 )Cité des Congrès
04/05/17RENNES ( 35 )Liberté
05/05/17LES HERBIERS ( 85 )
10/05/17CHARLEVILLE ( 08 )Théâtre
11/05/17LUDRES ( 54 )Esp. Chaudeau
12/05/17SAINT AVOLD ( 57 )Centre Culturel
18/05/17BORDEAUX ( 33 )Fémina
19/05/17SAINT-MAURICE ( SUISSE )Théâtre du Martolet
20/05/17NEUCHÂTEL ( SUISSE )Théâtre du Passage
21/05/17FRIBOURG ( SUISSE )Théâtre Équilibre
23/05/17LAUSANNE ( SUISSE )Beaulieu
24/05/17GENÈVE ( SUISSE )Léman

Site Officiel :

mars-venus.fr

    There is no feed data to display!