Description du projet

En tournée sur 2017/2018

Humour Musical – Catalogne

Tout public

En accord avec la compagnie Cor de Teatre

Durée : 1h15 sans entracte


Mise en scène : Paco Mir

Direction musicale : David Costa

Arrangements: Pere-Mateu Xiberta

Interprètes: Cor de Teatre

Après le succès national et international d’Operetta, spectacle avec lequel elle a visité plus de 150 villes et donné plus de 335 représentations devant plus de 120 000 spectateurs, la compagnie Cor de Teatre présente une nouvelle production inaugurée en octobre 2014 dans le cadre du Festival

Temporada Alta de Gérone et Salt. Après avoir travaillé avec Jordi Purtí pour Operetta, c’est avec Paco Mir (membre de la compagnie catalane de théâtre visuel Tricicle) que la compagnie s’est associé pour Allegro.

Allegro montre la relation quotidienne qu’entretient toute personne avec l’univers musical qui l’entoure ; un voyage vertigineux, à la suite de quatorze chanteurs a capella qui explorent et effacent les frontières entre la grande musique classique et l’humour visuel le plus raffiné, nous révélant que notre environnement déborde d’art sans lequel on ne saurait comprendre ce mystère que nous appelons la vie.

L’humour, le travail gestuel et la musique a capella constituent la marque de fabrique d’une proposition dont les scènes sont pensées pour être comprises par tous les publics, quels qu’en soient l’âge et la nationalité. Une présentation séduisante, de qualité, bourrée d’énergie, voilà ce qui fait d’Allegro un outil précieux pour jeter des ponts entre la musique classique et le grand public, de manière universelle.

« Nous nous réveillons en musique, nous voyageons en musique, nous écoutons les infos en musique, nous achetons en musique, nous attendons en musique, nous entendons la musique s’échapper des pièces, des écouteurs, des voitures, des téléphones ; dans la rue, nous tombons sur des musiciens, des chanteurs à voix dans les bars, les restaurants, les stades de football. Nous chantons pour endormir les nouveau-nés, pour les amuser, pour leur rappeler que 365 jours de musique ininterrompue font une année et qu’au bout du compte il en viendra un où on nous dira au revoir, en musique également.» Paco Mir

DateVilleSalle
DateVilleSalle
10/12/2017MORGES ( CH )Théâtre de Beausobre
11/04/2018OLONNE SUR MER ( 85 )Théâtre de la Licorne
14 & 15/04/2018VERSAILLES ( 78 )Théâtre Montansier

    There is no feed data to display!