­

Véronic DiCaire revient avec un tout nouveau spectacle !

On l’attendait avec impatience, Véronic DiCaire revient enfin en France avec un tout nouveau spectacle.

Retrouvez-là du 28 au 31 mars 2019 au Grand Rex de Paris et en tournée dans toute la France et la Belgique !

Capture d’écran 2018-08-27 à 14.17.14

Encensée par la critique pour ses deux derniers shows, Véronic DiCaire a su charmer le public et même le rendre accro !
Ses fans la réclamaient ? Elle revient avec un tout nouveau spectacle, encore plus fou et toujours aussi bluffant. Artiste « caméléon », elle nous promet déjà de belles surprises…
En effet, elle s’est encore appropriée de nouvelles voix et incarne les plus grandes personnalités du moment, restituant leur timbre à la perfection…
D’un battement de cils ou d’un déhanché sexy, elle reproduit leur gestuelle et leurs mimiques avec une précision déconcertante et une mise en scène réglée au millimètre.
Entre ambiance rock et solos intimistes, la performance flirte avec l’émotion et Véronic est plus que jamais inimitable.

août 27th, 2018|

Ultime représentation de 50 ans, 50 chansons de Robert Charlebois à Paris !

Pour le plus grand plaisir des fans, Robert Charlebois revient à Paris pour une dernière représentation de son spectacle 50 ans, 50 chansons. Retrouvez-le le 25 mars 2019 à BOBINO en en tournée en France et en Belgique !

 

RC 40X60 2019

 

Auteur-compositeur, musicien et interprète québécois, Robert Charlebois est devenu en 50 ans de carrière une figure emblématique de la chanson francophone.
Tout au long de sa carrière, il a reçu de nombreux prix et distinctions qui témoignent de la reconnaissance de ses pairs et de la qualité de ses milliers de spectacles et de sa trentaine d’albums.

Il remonte sur scène pour un concert Rockoustique accompagné de cinq musiciens afin de reprendre ses plus grands classiques. Charlebois, une icône à la voix unique !

« Un régal sur scène » Le Parisien
« Soirée parfaite » Le Monde
« Véritable boule d’énergie » Le Figaro
« Un voyage dans le temps truffé de classiques qui n’ont pas pris une ride… » – Huffington Post

août 27th, 2018|

ROCH VOISINE revient au Grand Rex !

Roch Voisine revient au Grand Rex de Paris le 15 février 2019

 

Devant nous propose un son pop bien de son temps, un Roch Voisine inspiré et inspirant. L’expérience d’un auteur-compositeur-interprète qui a su, depuis près de trois décennies, rester présent, actuel et fidèle à son public.

Un spectacle signé Roch Voisine « version actuelle », qui révèle ses vraies couleurs et, qu’il vous présente humblement.

août 27th, 2018|

LA CONVERSATION DE JEAN D’ORMESSON

NOUVEAU SPECTACLE ! 

L’adaptation de la pièce de théâtre de Jean d’Ormesson avec les comédiens Aurélien Wiik et Alain Pochet arrive à partir du 9 octobre au Théâtre du Gymnase. 

Mardi à 20h30 / Mercredi et jeudi à 19h00

Impression

Napoléon n’est le fils que de ses propres œuvres. Il s’engendre lui-même. Il est un mythe vivant, une légende qui se crée, un dieu en train de surgir. Il est cette chose si rare à la source de toute grandeur : une ambition au moment même où elle se change en histoire, un rêve sur le point de devenir réalité.

Jean d’Ormesson, à travers une soirée improvisée et imaginaire en décembre 1803 entre Bonaparte et son fidèle deuxième consul Cambacérès, a tenté de saisir l’instant où Napoléon, adulé par les Français qu’il a tiré de l’abîme, décide de devenir Empereur !

Un coup de folie, un pari fou et apparemment impossible sur l’avenir de notre pays. Il est vrai que depuis on en a vu d’autres…
Une soirée instructive, ludique et mutine à l’image de cet auteur que nous avons tant aimé.

 

août 27th, 2018|

LA DAME DE CHEZ MAXIM arrive au Théâtre du Gymnase

NOUVEAU SPECTACLE ! 

À partir du 3 octobre au Théâtre du Gymnase Marie-Bell

Mercredi, jeudi, vendredi à 20h45 / Samedi à 16h30 et 21h00 / Dimanche à 15h30

  • Mise en scène: Alain Sachs
  • Assistante à la mise en scène: Corinne Jahier
  • Comédiens: Enora Malagré, Sophie Mounicot, Christophe Alévêque, Guy Lecluyse, François Rollin, Marie Clément, Marie-Charlotte Leclaire et Alexis Néret
  • Costumes: Pascale Bordet assistée de Solenne Laffitte
  • Lumières: Muriel Sachs & Pierre Mille
  • Décors: Pauline Gallot et Alain Sachs
  • Chorégraphies: Patricia Delon Avec la participation sur scène d’Edouard Pretet

C’est fou comme l’homme peut parfois se compliquer la vie inutilement… Il eut été tellement plus simple que le Docteur Petypon expliquât à sa femme que la veille au soir, afin de se détendre après une opération des plus délicates, dans les vapeurs d’un alcool dont il avait un peu trop abusé, il s’était tout simplement permis d’inviter la Môme Crevette, célèbre danseuse du Moulin Rouge, à dormir chez lui, et ce bien sûr en tout bien tout honneur… Madame Petypon aurait certainement compris la chose ! Mais nous aurions alors été privés d’un rocambolesque very bad trip bien avant l’heure, avec un scénario catastrophe plein de rebondissements, flirtant avec l’absurde et provoquant le rire à chaque réplique. Pour incarner ce chef d’œuvre de l’humour, il fallait une équipe à la hauteur ! Elle est bien plus que ça : explosive et talentueuse ! Les comédiens, tous plus allumés les uns que les autres, donnent tout sur scène. Pour réjouir les anciens bien sûr, mais aussi pour faire découvrir aux plus jeunes que les comiques d’aujourd’hui sont tous les dignes héritiers de l’immense Feydeau…

août 27th, 2018|

Mars & Vénus 3 prolonge au Gymnase !

Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Vénus 3 reviennent à partir du 5 octobre au Gymnase pour le plus grand bonheur des couples ! 

Vendredi et samedi à 19h / Dimanche à 18h

 

Après six mois de succès à Paris et face à l’engouement du public, le nouveau Mars et Venus prolonge le plaisir au Théâtre du Gymnase… Le spectacle, devenu une véritable référence, a évolué avec la société, et s’inscrit plus que jamais dans l’air du temps. A l’heure où les rapports hommes-femmes sont questionnés, décortiqués, voire malmenés, Paul Dewandre prouve que l’égalité est bien en marche, que le couple est loin d’être un schéma ringard, et qu’au-delà des orientations sexuelles de chacun, tout le monde court après la même chose : l’amour ! Et c’est précisément ce que viennent chercher les spectateurs. C’est un fait, Paul Dewandre trouve les mots justes et donne envie d’y croire. Pour illustrer ses propos avec humour, il a fait appel au talent de Thierry Garcia, imitateur depuis 12 ans aux « Guignols de l’info ». Entre émouvantes chansons sur le couple – de Brel à Gainsbourg en passant par Souchon ou Stromae – et provocations amusantes de Gad Elmaleh, Cristina Cordula, Fabrice Lucchini ou Bernard Laporte, on rit, on prend de la distance, et on réalise que c’est parce que nous sommes tous différents que ça vaut le coup de s’aimer. #enjoytonlove

août 27th, 2018|

PROLONGATIONS: DUEL à la Gaîté-Montparnasse

DUEL prolonge le plaisir au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse à partir du 19 septembre. 

Du mercredi au samedi à 19h00 et le dimanche à 18h00

 

Après avoir triomphé en France et à travers plus de 39 pays, le duo musical DUEL se féminise pour un troisième Opus. Nathalie Miravette, pianiste aux doigts de fée rejoint Laurent Cirade (violoncelle). La féminité brute de l’un rencontre l’espièglerie garçonne de l’autre et la partition devient savoureuse. Lui, le colosse derrière son fragile violoncelle et elle, toute petite derrière son imposant piano à queue, ils se cherchent, ils se provoquent, ils se toisent pour mieux se rencontrer et trouver enfin l’accord. Un couple de musiciens qui font de ce duel un duo d’humour, d’amour, et de poésie, car pour trouver l’unisson, il faut batailler aux accents du classique, du jazz ou du rock … sans se renvoyer dans les cordes ou rester sur la touche. Mis en scène par Gil Galliot, DUEL fait honneur à la musique dans une comédie visuelle pleine de rebondissements.

« Un duo en folie majeure » – LE FIGARO

« Complètement loufoque » – RTL

« Deux virtuoses » – Télématin

août 27th, 2018|

MESSMER REVIENT À PARIS !

Messmer revient à Paris avec son nouveau spectacle Hypersensoriel.

Retrouvez-le du 9 au 20 janvier 2019 au Grand Rex de Paris et en tournée en France et Belgique.

 

Le fascinateur Messmer est l’une des grandes références en hypnose et magnétisme à travers le monde. Détenteur du record mondial d’hypnose collective et avec plus d’un million de billets vendus à son actif, Messmer est de retour en France pour y présenter son tout nouveau spectacle, Hypersensoriel. Sommité dans l’art de la fascination, Messmer repousse à nouveau les limites du subconscient, en mettant cette fois à profit nos cinq sens. Quels sont leurs secrets, leurs pouvoirs insoupçonnés ?

Peut-on les décupler, les altérer ? Et si nous avions un 6e sens qui sommeille en nous ? Après plusieurs années à étudier le cerveau humain pour amplifier ses propriétés, Messmer vous invite cette fois à stimuler et éveiller vos sens à travers des expériences et des aventures des plus étonnantes et divertissantes. Hypersensoriel propose un grand rendez-vous interactif et euphorique, mettant à profit technologie et réalité virtuelle, alors que Messmer fait une fois de plus la démonstration de l’incroyable pouvoir du subconscient.

« Chacun de nos sens a des pouvoirs extraordinaires que nous méconnaissons et qui nous permettent d’appréhender notre environnement de façon bien plus précise qu’on ne le pense. » Messmer

 

Site web: www.messmer.ca

Facebook: MessmerFascinateur

août 27th, 2018|

KEVIN & TOM débarquent au Théâtre du Splendid !

Kevin & Tom arrivent à partir du 24 septembre au Théâtre du Splendid 

Tous les lundis à 20h30

Kevin et Tom forment un duo comique totalement azimuté et virevoltant, un délire permanent qui nous embarque tous. Tels Joe et Averell Dalton ou Laurel et Hardy – en archi plus beaux – ils se parlent beaucoup mais ne se comprennent jamais, foncent à contresens dans leurs impasses intellectuelles et nagent dans l’absurde comme des poissons dans l’eau de javel.

Leurs personnages, qui semblent sous l’emprise d’un gaz hilarant saupoudré d’amphétamines, sont gravement perchés, intimement fêlés furieusement agités, et pourtant terriblement attachants. L’œil expressif et le corps élastique, ils offrent une performance au-delà des mots. Comédiens, chanteurs et musiciens, Kevin & Tom ont beau jouer les bons à rien, ils sont carrément bons en tout. Et l’air de ne pas y toucher, ils manient l’autodérision avec talent. Une révélation !

août 27th, 2018|

WALTER À PARTIR DU 20 SEPTEMBRE AU PETIT PALAIS DES GLACES

WALTER sera de retour avec son spectacle « Formidable » dès le 20 septembre. 

Du jeudi au samedi à 20h00 au Petit Palais des Glaces 

Impression

Formidable ! La vie est formidable, Walter en est persuadé.

Et pourtant… Personne n’a l’air de vouloir le croire !

Il faut dire qu’il y a de quoi s’interroger : malgré ses airs de gendre parfait, les spectateurs se souviendront qu’il fut un temps, à Bobino, où Walter s’avouait « belge et méchant ».

Pire : après avoir fait éclater de rire les spectateurs de La nouvelle édition sur Canal Plus, il promène aujourd’hui son humour mordant et jubilatoire du côté de Ça balance à Paris, où son « Walteroscope » dissout au vitriol la culture contemporaine.

Formidable la vie ? Sûrement …si l’on n’oublie jamais, comme l’avoue cet idéaliste pragmatique, que l’important reste de rire de tout. Surtout si on le fait avec classe.

 

août 27th, 2018|